La Contrée du Rêves, généralement désignée sous le simple nom de Rêve, est le lieu où volètent tous les songes, insouciants du monde de l'éveil. Ceux-ci se perdent dans l'obscurité, mais leur écho résonne pour l'éternité du Rêve. Les carcasses de rêves particulièrement vils, chargés de noires émotions, se déchaînent parfois à travers les zones oniriques, donnant naissance à de terribles cauchemars.
Qu'il le veuille ou non, à chaque fois qu'il s'endort, tout rêveur pénètre dans les Contrée des Rêves : son esprit s'y envole. Les frontières du Rêves s'étendent et se contractent sans cesse, gagnant ou perdant des régions oniriques temporaires, au rythme des rêveurs qui s'endorment et s'éveillent dans chaque plan. Pourtant, le Rêve existerait même s'il n'existait pas de rêveurs ...
Les nombreuses régions oniriques créées par les rêveurs ne durent que peu de temps et elles empiètent rarement les unes sur les autres. Mais il existe tout de même des êtres qui parcourent les régions oniriques selon leur bon vouloir. Parfois, ces rêveurs lucides percent le coeur même du Rêve, où les songes ordinaires n'osent pas s'aventurer.La Contrée du Rêves, généralement désignée sous le simple nom de Rêve, est le lieu où volètent tous les songes, insouciants du monde de l'éveil. Ceux-ci se perdent dans l'obscurité, mais leur écho résonne pour l'éternité du Rêve. Les carcasses de rêves particulièrement vils, chargés de noires émotions, se déchaînent parfois à travers les zones oniriques, donnant naissance à de terribles cauchemars.
Le Cercle des Archimages.